DE LA NATURE DE DIEU/ LA Dualité.2

DE LA NATURE DE DIEU

LA DUALITE - 2 
Mise à jour en Avril 2016

§ 2 : LE MAL ABSOLU.
INTRODUCTION. 
La notion de Mal Absolu sur le plan moral et métaphysique est l’opposée d’une autre notion absolue : Dieu. Nous avons vu que « Dieu » n’est pas seulement un concept, mais aussi une réalité physique, c’est pour cette raison que Nous L’avons redéfini comme Conscience Primordiale, porteuse d’énergie et d’information, gérante (pour employer un terme moderne) de l’Univers Global. Nous avons vu que la Conscience Primordiale est duale, porteuse d’une énergie positive, C.P+, et d’une négative, l’A-C.P., les 2, sources motrices de la Création. L'Anti-Conscience Primordiale est gérante de l’Anti-Univers, et la C.P+ gérante de l'Univers Visible. 
Rappelons que les polarités n’ont aucune valeur morale, sinon énergétique. L’interprétation morale sera faite par l’Humain à la suite de l’intervention de l’A-C.P., valorisée alors comme Mal Absolu, et seulement à partir de cette intervention. Le stade antérieur à cette intervention ne peut être valorisé moralement, sinon uniquement dans l’ordre physiqueCe point a son importance, sinon nous nous retrouverions dans des interprétations métaphysiques et gnostiques, or Nous donnons priorité à la physique. 
Nous ne l'avons pas souligné jusqu'à présent, cela Nous semblait évident: 
Le Photon Primordial, "Dieu" ou la Conscience Primordiale, n'est ni féminin ni masculin. Ce concept n'a pas lieu en physique, il n'apparait qu'en Biologie et avec certains êtres vivants. 
De la même manière l'assimilation entre positif-négatif, Bien -Mal, Masculin-Féminin, est irrecevable, en physique bien évidemment, mais aussi en Métaphysique. Pour cette dernière Nous nous en référons à la Tradition Primordiale, et c'est pour cette raison, entre autres, que Nous rejetons les 3 religions dogmatiques du Livre, telles quelles jusqu'à présent

Maintenant analysons le Mal Absolu dans la Création humaine et face à l’interprétation humaine de Dieu, vision, là oui métaphysique. 
D’après Wikipédia le Mal Absolu est considéré comme Négation de la vie. Le Mal correspond à tout ce qui nie ou porte atteinte à la vie, il trouve son origine dans la mort qui est la négation de la vie (sic). 
Pour Nous cette définition est inexacte. La Négation de la Vie n’est pas à assimiler avec la Mort, que Nous considérons non seulement comme un recyclage de la matière minérale et organique mais aussi comme une translation de l’énergie vitale, que nous appelons Âme chez l’Humain et les animaux, porteuse de mémoire et d’Information.
Dans l’Univers la vie a pu éclore sous l’impulsion de la C.P+ celle-ci en étant le principe actif et majoritaire, l’A-C.P. n’y participant qu’en tant qu’énergie de polarité contraire, minoritaire et passive. 
Dans l'Anti-Univers, tout aussi logiquement il faut supposer qu’il y a une forme de vie, l'A-C.P. en étant le principe actif et majoritaire, et la C.P+ le principe contraire, minoritaire et passif. 
Si la Négation de la Vie, que Nous redéfinissons comme Perversion de la Vie est une caractéristique de l'A-C.P. dans l'Univers Visible, par logique de polarité inversée, Elle ne peut l'être dans l'Anti-Univers.
Le fait que l’Antimatière ait été rejetée dans l’Anti-Univers prouve l’Autorité de « Dieu » (C.P.) dès l’origine des 2 Univers, celui de la C.P+, et celui de l’A-C.P. 
La proximité des 2 Univers donne à l’A-C.P. par inertie de son poids alors la possibilité d’intervenir dans l’Univers, mais Elle ne peut y détruire la Vie, car ce rôle et celui de donner la vie, lui est échu uniquement dans l’Anti-Univers. De par sa définition de Contraire, l’A-C.P. ne peut alors que pervertir la vie dans
l’Univers Visible, lui donner un sens absurde, la rendre sans but, etc. C’est alors et à partir de ce moment-là que Nous pouvons Lui donner le nom de Mal Absolu, et ses manifestations sont appelées : le Mal.
Ce terme de Mal Absolu n’est pas exagéré au regard des conséquences malignes sur le comportement humain, tenant compte que même si l’intervention est due à un phénomène d’inertie, par effet d’habitude l’A-C.P. va prendre de + en + conscience de sa Conscience et de sa Puissance, et y prendre accoutumance. L’A-C.P. agit alors comme une maladie, un cancer, attaquant la Conscience humaine, gangrénant les fonctions cognitives, provoquant l’apparition de valeurs malsaines extrêmes. 
Maintenant, si on pousse la logique à l'extrême, on pourrait dire que ce même phénomène de perversion arrive dans l'Anti-Univers de la part de la C.P+. Mais pour l'instant aucun "démon" ou "ange" Nous l'a confirmé. Nous plaisantons bien sûr, mais en fait cela serait supposer des formes de vie dans l'Anti-Univers, dont nous ne connaissons pas encore la nature, seulement les perturbations électromagnétiques de la part des antiparticules. Donc, affaire à suivre. 



REHABILITATION DE LUCIFER.
Fig.1
Fig.2
Fig.3




Fig1 : Statue de Lucifer dans la cathédrale Saint-Paul de Liège par Guillaume Geef.
Fig2 : Le supplice de Prométhée. Par Gustave Moreau.
Fig3 : Le Mythe de Prométhée raconté aux enfants. (Remarquer la position de crucifié)




Lucifer signifie « Porteur de Lumière », du latin Lux : lumière, et Fero, du verbe porter. A l’origine les romains donnaient ce nom à Vénus, l’Etoile du matin, lui correspondant. Non mentionné dans le texte biblique, nous soulignons, le nom Lucifer est utilisé dans la Vulgate de St. Jérôme, écrite au 4ème siècle pour traduire le « porteur de lumière » du livre d’Isaïe. « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’Aurore ! Tu es abattu à terre, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton coeur : je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu…Je serais semblable au Très Haut. » (Isaïe 14,12) En fait Isaïe fait référence au Roi de Babylone, Nabuchodonosor, et non à un ange de Dieu. Les adorateurs modernes de Lucifer seront déçus. 
Par contre dans le livre d’Enoch, il y a bien un ange rebelle, déchu pour avoir défié Dieu, mais il s’appelle Azazel. Mais ça fait rien, l’Eglise va rebaptiser Azazel en Lucifer, et même en faire un synonyme de Satan, histoire de salir encore plus la réputation de la déesse Vénus.
Le jésuite Tournemine au 17ème siècle, plus intellectuel que les pères de l’Eglise, précise que Lucifer est celui qui apporte la clarté, les « lumières », la connaissance et la révolte, comme sous-entendant que l’Eglise est obscurantiste. Et toc ! Et ce brave jésuite fait une remarque intéressante, il voit en Lucifer une parenté avec le titan Prométhée qui, dans la mythologie grecque a désobéi à Zeus et donné le feu aux hommes. 
Dans les 2 cas, nos 2 héros sont punis tant par les prêtres païens que par les docteurs de l’Eglise afin de donner un sentiment de « Faute » aux humains qui veulent acquérir la Connaissance, pour qu’ils ne tombent pas dans le péché d’orgueil, mais surtout pour garantir à leur Caste un Pouvoir religieux exclusif sur la Connaissance de la science divine. 
Commentaire. 
Certains vont se demander ce que vient faire Lucifer dans notre analyse sur la nature de Dieu, de plus Il n’a à voir que bien peu avec l’Astrophysique et encore moins en physique. Mais notre travail est aussi une remise en question des concepts métaphysiques, et surtout ceux de l’Eglise chrétienne dans l’intention d’atteindre par Elle et par effet de levier les 3 religions dogmatiques du Livre. 
Le problème de Dieu ayant été réglé avec la Création et la Genèse dans la 1ère Partie, Nous voulons répondre aux « croyants » qui, s’ils croient (donc ils doutent) de l’existence de Dieu, ne doutent pas de l’existence du Mal. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont rassurés dans leur croyance en Dieu. 
Comme quoi, pas de gifle, pas de larmes, mais non plus pas de sucettes.
Comme quoi ces religions dogmatiques sont pavées de bonnes intentions.
Mais il y plus. En effet, n’en déplaise à tous les adorateurs de Lucifer comme démon, Lucifer c’est aussi Jésus. L’adjectif Lucifer fut attribué dans les premiers temps à Jésus-Christ, dans l’expression « Christus Verus Lucifer » : Christ véritable porteur de lumière. Dans l’Apocalypse, XXII, 16, Jésus se donne à lui-même le nom d’étoile du matin, et il désigne également l’Esprit Saint sous ce nom. Dans 2Pierre, 1,19, Jésus est aussi appelé l’étoile du matin. 
Et pendant les 3 premiers siècles, plusieurs chrétiens ont porté ce nom. 
Bref, voilà comment le nom Lucifer, donné même à Jésus, brusquement est jeté en pâture à la vindicte populaire. Et les docteurs de l’Eglise n’en eurent l’idée qu’au Moyen-âge, pas avant. Pourquoi ? Parce que la Gnose devenait à l’époque une concurrente de + en + sérieuse, et l’Eglise décida alors brusquement d’asseoir d’une manière « lumineuse » et sans appel le concept de la « Chute » et de la « Faute originelle ». 
Ce que Nous trouvons de grave est la manipulation du nom de Lucifer pour le détourner dans un sens diabolique. On est en droit de se demander si les docteurs de l’Eglise de l’époque n’étaient pas, eux, des diaboliques

REHABILITATION DE JESUS. 
L’Ancien Testament
C’est la Tradition juive, donc il faut d'abord se fier aux textes hébraïques. Ensuite trouver une traduction fidèle.(*Et Nous insistons sur le mot fidèle, car sinon on tombe dans des interprétations qui vont fausser dès le départ l'exacte définition des mots. La différence entre une lecture authentique et une « transformée » est de taille, car Jésus dans sa « démarche », fait référence à des prophètes juifs, surtout à Zacharie et Isaïe, et une bonne partie de sa « morale » mais aussi de sa « politique » vient de ces prophètes. Si on compare les messages originaux de ces prophètes avec ceux-ci retransmis par les Evangiles Canoniques on se rend compte alors de transformations et d'absences qui pouvaient être "dérangeantes idéologiquement" pour une prédication chrétienne en direction du monde païen, et surtout romain.
(*Pour le moment Nous ne connaissons pas de traduction fidèle, seulement des commentaires sur le sujet avec des exemples précis que Nous donnons dans le chapitre suivant. Dès que Nous mettrons la main sur la perle rare, Nous le signalerons en Actualité TS.L.
Le Nouveau Testament
L’Evangile le plus près de la vérité du message de Jésus, est celui de Marc. Matthieu et Luc n’ont fait que s’en inspirer. Et même celui de Marc a bénéficié de rajouts, au 2ème siècle, par rapport à l’écrit original, notamment en ce qui concerne la problématique résurrection de Jésus. A part ça, en faisant une étude comparative entre les 4 Evangiles, on se rend compte de certains oublis, comme de contradictions de la part des rédacteurs qui disent « témoigner »  au nom d’un apôtre en particulier, et qui plus est nous n’avons aucune certitude de l’identité de ces rédacteurs en question. 
Par respect à Jésus N’oublions pas les Evangiles Apocryphes, (celui de Marie Madeleine, Philippe et Thomas qui nous livrent le coeur de Son Enseignement. (Aux éditions Albin Michel, par Jean-Yves Leloup). Beaucoup de dits et paraboles du Jésus des 4 Evangiles Canoniques se retrouvent dans les Apocryphes, mais ces dernier en révèlent d'autres forts intéressants, et parfois surprenants, surtout ceux où interviennent Marie Madeleine et Pierre. On comprend alors pourquoi les Apocryphes sont si mal vus par l'Eglise de Rome.
Nous pouvons affirmer que le christianisme « officiel » est une « récupération politique » du message de Jésus, un brave garçon qui voulait d’abord fiche dehors les occupants romains, et qui, une fois devenu Roi d’Israël (il en avait le droit légitime par sa descendance de David par sa mère Marie), voulait rétablir la Loi du Temple, et fiche dehors les prêtres corrompus. Un révolutionnaire royal, mais un révolutionnaire quand même. 
N'oublions pas Jean le Baptiste qui fut le mentor et l'initiateur de Jésus, et qui Lui aussi dérangeait "souverainement" la politique du Temple. Rappeler à ce titre la prédilection des Templiers pour ce prophète qu'ils considéraient comme l'authentique car Lui aussi, comme Jésus, était descendant du Roi David.
Ceci-dit, Nous soupçonnons fort notre ami Jésus d’avoir voulu ramener la Loi du Temple à l’époque antérieure au Roi Josias, 621 avant J.C., où les Juifs vénéraient autant Yahvé que sa compagne Ashera. L’initiation de Jésus aux mystères isiaques est prouvée par: certains de ses messages typiques retenus dans les Evangiles Apocryphes dans sa relation avec Marie Madeleine qui Elle aussi était initiée, sinon une ancienne prêtresse même d’Isis, mais aussi par: son « sacrifice » et sa « résurrection », actions que l’on trouve dans l'ensemble des mystères païens. Le fait aussi de se prétendre l’envoyé direct de Dieu, ou possédé par Lui, rentre dans cette logique. Or ces actions ne figurent pas dans la Tradition Juive de l’époque de Jésus, mais si dans la Tradition Primordiale. Ce sont ces « apparentes » contradictions qui ont permis à Paul et Pierre d’étendre le message de Jésus dans le monde païen, tout en le transformant d’une manière misogyne, bien sûr. En plus de faussaires, antipathiques

* Pour un aperçu sur les contradictions historiques, seulement, dans l’Ancien Testament voir le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_radicale
Le Coran d’ailleurs, en prend aussi pour son grade.
* Pour la polémique sur le Christ voir : http://www.bible.chez-alice.fr/jc03.htm
* Pour une mise au point, disons presque définitive, Nous conseillons la lecture de: La véritable histoire de Jésus, une enquête scientifique et historique sur l’homme et sa lignée, par James Tabor, chez Robert Laffont. Il a le mérite, entre autres, de souligner les diverses mises à jour « opportunes » faites par les traducteurs du Nouveau Testament. Par contre, cet auteur de confession protestante ignore olympiquement la relation entre Jésus et Marie Madeleine.
* Nous conseillons également la lecture de La Révélation des Templiers, par Lynn Picknett et Clive Prince, où la démarche "païenne" de Jésus et Marie Madeleine est très bien étudiée.

Rappelons le mauvais côté de cette Histoire, à savoir que les premiers intéressés à éliminer Jésus ainsi que son mouvement, étaient l’occupant romain d’une part, et les prêtres corrompus du Temple d’autre part, et que parmi les humbles du peuple d’Israël, si certains ne le suivaient pas, du moins avaient-ils les mêmes aspirations.
Malgré cette situation politique objective, L’Eglise, pendant des siècles a accusé le peuple juif dans son ensemble de la mort de Son « idole », commettant ainsi une injustice phénoménale afin de justifier ses roublardises politiques. 

REHABILITATION DE L'HUMAIN. 
Rappelons que La Conscience Primordiale, « Dieu », va créer l’Humain afin de se projeter dans la Création à travers celui-ci et ainsi se parfaire Elle-même. « Dieu » est principe neutre, incluant positif et négatif, (Voir le Photon Primordial), et peut être aussi principe féminin et masculin, puisque dans la Création au niveau des êtres vivants cette distinction peut être faite. 
En métaphysique, selon les diverses Traditions cette distinction est faite dès Les Origines, mais Nous n’allons pas discuter ce thème car il rentrerait dans une étude approfondie de la Tradition Primordiale
Selon la Celle-ci, « Dieu » a utilisé à ses fins créatrices des entités divines : anges, archanges, dieux, déesses, héros, etc. (*1) Certaines Traditions locales nous disent que ces entités ont pour domaine les étoiles, entendons systèmes solaires, et les planètes du nôtre, (*2), ce qui est raconté alors dans beaucoup de mythes religieux et même sous-entendu dans l’Ancien Testament. Voir aussi Lucifer et l’étoile de Vénus, et le Christ même, avec des attributs solaires. 
(*1) : En toute logique l’A-C.P. s’est, Elle aussi, subdivisée en Entités créatrices. Mais en Diables, Démons, etc., pour reprendre les canons de « notre sainte mère l’Eglise ». 
(*2) : A part le témoignage de la Tradition Primordiale, Nous n’en avons, pour l’instant, aucune preuve, sinon avec les extra-terrestres. Donc, à suivre…

Mais il y a mieux : Le verset 1,1 de la Genèse est habituellement traduit par « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre », mais n’importe quel spécialiste de la Bible admet (quand on insiste) que le mot « Elohim » traduit par : Dieu, est en fait pluriel (*3). Le verset 1,27 de la Genèse, habituellement traduit par « Il créa l’homme et la femme » devrait se lire « Ils (i.e. Elohim) le (singulier) créèrent homme et femme (*4) ». C’est-à-dire qu’au départ « Ils» créèrent l’Humain androgyne (*5). 
La Tradition biblique explique que la « séparation » en homme et femme fut pour que l’Adam (*6) ne s’ennuie pas. Tout est relatif, en effet ensuite Il ne s’est pas ennuyé, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais Nous avons trouvé une autre raison beaucoup plus pragmatique. L’Humain Androgyne ne pouvant guère évoluer, alors surgit l’idée « géniale » de le faire se reproduire comme la plupart des animaux, créant ainsi une psychologie de compétition, qui sera ainsi source du développement de l’intelligence et de la Conscience de l’Humain.
Mais si la condition animale implique la faim, le désir, l’insatisfaction, le chagrin, la peur, etc… la reproduction animale implique également la mort. Si on reprend le mythe de Lucifer dans le sens prométhéen, et non dans le sens diabolique de l’Eglise, Celui-ci est l’envoyé chargé d’éveiller chez l’Humain la curiosité et l’intelligence, et de l’aider à « à assumer » le choix entre la Paradis Céleste et le Terrestre.
(*3-4) : « L’histoire secrète du Monde » de Jonathan Black. Chez Florent Massot. Nous conseillons sa lecture pour être un des rares ouvrages modernes témoignant de la Tradition Primordiale avec une claire érudition.
(*5) Les Rabbins ont toujours interprété ce passage [de la Genèse, relatif à la séparation des deux sexes] en disant qu'il n'exprime que la séparation de l'homme androgyne en deux parties, c'est-à-dire en deux sexes. Il est vrai que les uns, comme Maimonides, par exemple, ont cru que dans l'homme androgyne il y avait deux corps tout formés et développés, c'est-à-dire que le corps humain primitif était double, mâle et femelle, et que la création d'Eve ne fut que la division des deux corps; tandis que d'autres ont supposé qu'il n'y avait qu'un seul corps, mais réunissant les deux sexes, comme dans les êtres anormaux que les médecins désignent sous le nom d'hermaphrodites ... P. Leroux, De l'Humanité,t. 2, 1840, p. 532. 
(*6) Par l’Adam il faut comprendre l’Anthropos, l’Humain, et non Adam comme l’interprète l’Eglise afin de masculiniser l’Humain, et par suite Dieu, reléguant ainsi le caractère féminin à un rôle secondaire. 

Continuons. La pomme, attribut de Vénus, est utilisée par Lucifer. Et Adam par l’intermédiaire d’une Eve encore pudique et innocente, va choisir… Fig1 
« En connaissance d’effets ? » on peut en douter. Quant à Lucifer, s’Il est seulement le chargé de l’éveil de l’esprit humain, Il n’a aucune autorité sur l’Âme humaine proprement dite puisque celle-ci fait partie de la C.P+. Il y a donc parfaite complicité entre Lucifer et « Dieu », Gouverneur de Tous ses intermédiaires, que ceux-ci appartiennent à l’Univers comme à l’Anti-Univers, précisons ce détail de cosmogénèse. Si on parle de Dieu, et non de « Dieu », alors Lucifer est l’Adversaire, le méchant, alors là bravo pour la complicité, c’est le bouquet !
Note : Ici, en revenant au mythe d’Adam et Eve, Nous faisons le lien entre L’Esotérisme chrétien, et notre cosmogénèse qui Nous vient de l’Ancien Testament en résonnance avec la Chromodynamique Quantique. L’Esotérisme chrétien a la qualité d’expliquer ses propres mythes à la lumière de la Tradition Primordiale qui est la base de la Gnose de tous les peuples, même les plus primitifs.
Ce processus de l’intervention de Lucifer, Archange de Lumière, présent dans l’ésotérisme chrétien, va être mis à bas, va «chuter » Fig3 c’est le cas de le dire, sous l’autorité des docteurs de l’Eglise du Moyen- âge. 
Lucifer le méchant, Eve la coquine et Adam roulé dans la farine, avec comme résultat une vie de peine et de labeur dans une vallée de larmes, Fig2, avec en cadeau le machisme triomphant sur la femelle, celle-ci devenant alors source de toutes les tentations matérialistes. 
La Bible en témoigne, alors silence dans la salle ! Le spectacle va commencer ! Et cette tragi-comédie dure depuis environ 1700 ans.
Fig1

Fig2


Fig3
Fig1 : Le péché originel. Serpent, parfois dessiné aux formes féminines (Vénus). Arbre de la Connaissance. Pomme : Coupe verticale : image du mouvement cyclique de l’Univers ; aussi symbole de Vénus. Coupe horizontale : cycle stellaire de la planète formant une étoile à 5 branches, qui est aussi symbole de Lucifer et de l’Humain. (Voir Léonard de Vinci). Cette étoile renversée devient satanique.
Fig2 : "Adam et Eve chassés du Paradis". Qui porte la responsabilité réelle de cette « apparente » punition ? L’Instituteur de cette petite école de campagne, les élèves, ou bien le journaliste qui a récupéré l’histoire pour faire du tapage médiatique dans la capitale de province?
Fig3 : Mais il est trop tard, le mal est fait, l’Instituteur va « chuter », être renvoyé de l’école publique. Désolé d’avoir été mal compris et manipulé par le « Pouvoir », il va prendre ses élèves et fonder une nouvelle école : Thélème.

LA "CHUTE" DU MAL ABSOLU 
Entre Lucifer et le Mal Absolu il y a une relation extra-ordinaire, dont Ils sont absolument étrangers l’un par rapport à l’autre. La voici : « Dieu » par son action mécanique de la Création force l’A-C.P. à intervenir par réaction, à « chuter » depuis l’Anti-Univers. 
Explication : après avoir été sollicitée dans la création de la Matière et de l’Antimatière, l’A-C.P. ayant été rejetée dans l’Anti-Univers car les 2 Univers ne peuvent coexister pour des raisons d’ordre physique compréhensibles, et ceux-ci se trouvant contigus, (voir 1ère Partie) Elle va se trouver en à porte à faux, et par inertie d’abord puis volontairement par la suite, se trouver obligée d’intervenir. Sa « matière » énergétique de particules négatives étant incompatibles avec celles positives de l’Univers, l’A-C.P. ne pourra agir que sous forme d’ondes négatives, c’est à dire en tant que Conscience négative sur la Conscience positive de l’Univers, (*1), en clair, se rabattre sur la Conscience humaine celle-ci étant tout à fait disponible par sa fragilité. (*2) La qualité originelle (création-destruction de la vie dans l’Anti-Univers) de l’A-C.P. va alors dans l’Univers tomber d’un grade, se pervertir, va « chuter », (Voilà le vrai sens de « La Chute de Lucifer») et va passer au stade pratique de Perversion de la Vie, à défaut de pouvoir détruire et pouvoir créer. Pratique de la Perversion sur sa Conscience que l’Humain appelle : le Mal
Cette « vérité » est connue, mais encore cachée (car embarrassante) par l’Eglise. Mais si à l’époque Elle la détourna habilement avec l’intervention d’un Lucifer démoniaque, Elle le fit pour une raison bien particulière, car les Gnostiques avaient l’intuition de cette vérité et de bien d’autres, et concurrençaient son influence sur les brebis égarées. Par cette pirouette l’Eglise donne ainsi une explication « plausible bien que naïve » à l’intervention du Mal Absolu, et par la même occasion gomme « l’Erreur Divine», pour ne pas dire l’Horreur, qu’avait découverte la Gnose (même si Elle aussi avec une imagerie naïve et surtout les lacunes propres à l’époque).
(*1) Rappelons que Matière et Antimatière s’annihilent mutuellement lorsqu'elles rentrent en contact et sont alors intégralement converties en énergie radiative (le photon). De la lumière. Tiens donc ! C’est-à-dire qu’à la Fin des Temps, Univers et Anti-Univers s’uniront pour redevenir le Photon Primordial : «Dieu » - Conscience Primordiale. C’est rassurant.
(*2) Si « Dieu » avait prévu la réaction de son A-C.P., donc assumé ce risque, l’Humain se doit donc lui aussi d’assumer cette réalité, et de la gérer, donc de renforcer sa Conscience.

LA MISE EN FORME DU MAL ABSOLU
Le mal décrit un certain type d'événements, de comportements ou d'états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, et sources de souffrances morales ou physiques.
LES 3 ASPECTS DU MAL :
1) Le Mal. Notion globale.
2) Le Mal Absolu. Origine : l’A-C.P. (Origine : « Dieu » - Conscience Primordiale)
3) Le mal. Origine : humaine.

LES CAUSES DU MAL.
L’Humain, par les « erreurs » de sa fabrication d’ordre physique et d’ordre psychique, est imparfait, et manifeste de lui-même le mal de 3 manières :
1 : par ignorance. Confusion des valeurs par éducation inadéquate.
2 : par les dysfonctionnements ou « faiblesse de la volonté » (acrasie). Par exemple, le fait de faire autre chose que ce que l'on a l'intention de faire.
3 : par bêtise : la bêtise est un concept philosophique à part entière et proche parent des précédents. Ce concept désigne le défaut de jugement qui relie la théorie à l'expérience, et la persistance de la volonté dans ce défaut. » (Wikipédia)
Ces 3 premières causes sont inhérentes à des « erreurs » de la nature psycho-physiologique de l’Humain, conséquences de la parenté que nous avons avec l’animal, à savoir l’agressivité obligée par celle d’autres êtres vivants, et la compétition liée à la reproduction de l’espèce, mais aussi aux tares d’un individu. Les conséquences de ce « mal » se rééquilibrent d’habitude dans et grâce à l’intérêt général de la Communauté. Ces 3 causes sont « voulues » par la Conscience Primordiale afin de permettre l’évolution de l’esprit, de la Conscience, et de l’Âme humaine qui est Son reflet.
Nous ne Lui en sommes pas forcément reconnaissants, mais l’assumons.
Le Mal Absolu se manifeste sur l’Humain de 4 manières :
4) Par paresse spirituelle, puis par Renoncement au Bien: Athéisme, Matérialisme, Masochisme.
5) Par Volonté de Puissance: Sociopathie, Violence, guerre, etc…
6) Par le Mal par Plaisir - Le Mal pour le Mal: Psychopathie,Maladies mentales, Sadisme.
7) Par effet de rebond sur les 3 causes naturelles du mal humain.
Dans ces 4 causes nous voyons un changement et une évolution qualitative vers la Perversion de la Vie, et elles sont bien différentes aux 3 causes antérieures. Si l’Humain peut remédier facilement aux 3 premières causes, il se trouve face à d’énormes difficultés pour combattre les 4 suivantes, celles-ci étant étrangères à sa nature originelle.
Des raisons historiques, en particulier la sédentarisation mais surtout l’édification de sites fortifiés, et l’organisation sociale « paranoïaque » (et là on peut appliquer l’analyse marxiste de la division en classes(*) qui en découla, favorisèrent dans l’Evolution communautaire l’intervention des 4 causes. (*)Division nécessaire pour la structuration d’une société humaine efficace, et à priori non contingente de "guerre de classe" comme l’affirme Marx. A posteriori, oui, mais alors là tout dépend des mythes fondateurs de ces sociétés, mythes que veut ignorer Marx, car pour lui le seul mythe fondateur valable est dicté par les prophètes juifs, qu’il a laïcisé avec le communisme, communisme qui d’ailleurs est en parfaite consonance avec le message originel de Jésus, références divines mises à part.)
Comme quoi l’Humain est Bon, même si imparfait. D’autre part nous avons la certitude qu’il est Bon, simplement en analysant la Psyché enfantine, innocence dont Jésus d’ailleurs donne message.
Donc nous avons des bases, « même » si théoriques, pour combattre le Mal Absolu.
La 4ème cause. le Renoncement
Le Renoncement au Bien est la 1ère influence du Mal Absolu mais aussi la cause des suivantes. Il est dû à l’Egoïsme individuel face à l’intérêt général, mais attention, non à l’égoïsme d’ordre animal qui établit une concurrence d’individu à individu. Cet Egoïsme fait renoncer l’individu aux valeurs spirituelles qui soutiennent la Communauté, l’enferme dans une paresse égocentrique agressive. 
Le Renoncement aussi peut être dû à un sentiment d’injustice. L’individu alors se rétracte sur lui-même, s’enferme dans une paresse égocentrique passive, accepte l’injustice et perd de ce fait confiance dans l’Unité et la spiritualité de la Communauté. Il devient alors la proie consentante de tous les abus. Si la Communauté possède une harmonie spirituelle qui la soude, l’individu sera récupéré. Par contre, si cette injustice est provoquée par l’Egoïsme de la Volonté de Puissance d’un autre individu*, il y a risque d’effet boule de neige, et le Mal Absolu triomphe. *On parle d’ individu, mais cela suppose aussi un groupe d’individus, une catégorie fonctionnelle, voir même une classe sociale comme le présente K. Marx
Si le 19ème siècle surtout, et les siècles précédents furent l’image de cette spirale outrancière, le 20ème siècle le fut à l’échelle planétaire. Le 21ème est lui, plus subtil, mais reprend un essor outrancier dans la mentalité musulmane pour des raisons d’évolution historique.
La 5ème cause. La Volonté de Puissance. 
La Volonté de Puissance n’est pas négative en soi tant qu’elle concerne un individu qui veut se surpasser lui-même au prix et sacrifice de lui-même, dans ce cas il faut parler d’éveil, d’illumination, d’ascétisme ou de djihâd majeur. Mais dans le cas de manipulation psychique comme de sacrifice physique d’êtres humains de la part d’un individu ou d’un groupe, Nous considérons l’expression Volonté de Puissance comme une évolution radicale et pernicieuse de la nature humaine, et c’est là encore le triomphe du Mal Absolu. Exemple : Les horreurs de la 2ème GM. sont l’arbre qui cache la forêt, en effet de nos jours des groupes financiers ruinent et affament des populations entières et provoquent des guerres civiles dans les pays e voie de développement, mais aussi poussent à la dégradation psychique et au suicide moral et physique les habitants des pays soi-disant civilisés.
La 6ème cause, le Mal par Plaisir. 
Le Mal par Plaisir a une liaison directe avec l’instinct de mort dans son concept de perversion de la vie, mais aussi avec l’instinct de vie même à travers l’instinct sexuel pris non comme volonté de reproduction ou de plaisir partagé mais comme volonté de puissance. Le concept de plaisir est ainsi perverti et détourné de sa fonction naturelle et légitime. Le Mal par Plaisir n’est que la mise en pratique du Mal pour le Mal, qualité suprême et définitive du Mal Absolu.
Nous préférons employer le terme Mal par Plaisir, pour sa proximité à l’image, étant donné que nous sommes dans une Société de Spectacle. Exemple : Le sadomasochisme sur le Net, avec entre autre le « snuff » simulé ou réel, donne un suffisant aperçu de l’étendue du Mal Absolu dans nos chères sociétés civilisées qui se veulent l’exemple à suivre pour des pays sous-développés où d’ailleurs on viole et mutile à tire-larigot comme si nous n’avions plus rien à leur apprendre.
La 7ème cause. Par effet de rebond, le Mal Absolu s’introduit dans les 3 premières causes inhérentes à la nature humaine, aggravant ainsi leurs caractéristiques et conséquences.

Une mise au point : 
Même si vous reconnaissez la cohérence de l’analyse que Nous faisons du Mal Absolu maintenant vous Nous direz qu’Il n’est une réalité ni physique ni métaphysique, sinon morale, et qu’il n’est que le mal, d’origine humaine. C’est votre droit le plus Absolu, bien sûr. La différence de fond est de prendre ou non en considération une intervention extérieure à l’Humain, et en cela Nous ne tenons pas compte de nos chers extra-terrestres. 
Même l’influence des champs morphiques, positive comme négative, n’y change rien, le Doute persiste. 
Même la reconnaissance d’un Dieu, d’un Grand Architecte, ou d’une Entité Physique - Conscience Primordiale n’y change encore rien, le Doute persiste encore. 
Même si vous êtes troublés par la concordance et le recoupement de certaines données, le Doute persiste et signe
Or Nous considérons que nous avons présenté une théorie sans failles de la mécanique de la Genèse, et là seuls des astrophysiciens peuvent chercher à nous contredire, non des philosophes ou des théologiens. 
Cependant à cette théorie Nous lui avons donné aussi une interprétation métaphysique. Interprétation veut dire plusieurs possibilités, et Nous en avons choisi Une en particulier car Elle Nous semble correspondre à la physique de cette Genèse
Or dans ce choix, par simple honnêteté intellectuelle Nous aussi nous doutons, et ne pouvons que douter, car Nous ne sommes pas croyants et refusons de l’être. Nous sommes de simples chercheurs en Science du Divin, estimons que la Métaphysique doit être science au même titre que les autres. Et de ces autres sciences, soit dit en passant, il ne faudrait peut-être pas oublier leurs origines… et leurs aléas. Alors en attendant Godot, Nous allons rechercher la preuve définitive, indiscutable. 
Ceci-dit rappelez-vous l’analyse que Nous faisons dans la 1ère Partie du concept du Doute… avec un D majuscule, et aussi la 1ère phrase de l’Introduction de la Dualité
Mais en attendant, continuons, il y a des choses intéressantes à connaitre.

LE MAL COMME PRETEXTE à L'EVOLUTION
La Bible fait intervenir - afin de déculpabiliser Dieu - un Ange Rebelle dont la fonction sera de tenter Adam et Eve et par eux, l’Humain, (Ce qui d’ailleurs sous-entend que l’Humain fut créé Bon, ou pour le moins Innocent.) entrainant à sa suite une pléthore de démons qui seront la source de tous les maux de la Terre.
Et pour enfoncer le clou, des docteurs de l’Eglise, « bien intentionnés », essayent de nous faire croire au bienfondé de La Tentation, comme prétexte à chercher et trouver la « vraie » voie vers Dieu. D’autres, plus astucieux, affirment que le Mal sert à l’évolution de l’humanité, car sans Lui nous ne pourrions voir le Bien, comme si sans l’ombre nous ne pourrions voir la lumière. Comme raisonnement c’est d’une lapalissade à couper du beurre à la hache.
Justifier ainsi la Tentation est pernicieux, car l’Humain, tant à la merci du Bien comme du Mal (dont l’Humain ignore la nature réelle jusqu'au moment de la colère de Dieu, et à son expulsion du Paradis), a en fait la permission de faire le mauvais choix, et l’aura désormais dans ses successives incarnations. Et si nous avions encore un doute sur « cette permission », l’Eglise nous la présente comme « Libre Arbitre », summum de l’hypocrisie. 
L’évolution de l’Innocence vers le péché est alors justifiée dans tous ses écarts, écarts qui justifient alors la mise en place d’une Caste pyramidale couronnée par une autorité Sacro-Sainte (1). L’Histoire a démontré que les « bons » offices de cette Caste se manifestaient plutôt à postériori, c’est-à-dire une fois le sujet au Paradis ou… en Enfer.
Ceci-dit, dans notre anathème Nous n’incluons pas la majorité des Saintes et Saints, ni des braves curés de paroisse, ni des religieuses et religieux intègres et soucieux des misères humaines, car les comparer aux « Grands » maîtres de l’Ordre ecclésiastique (*) serait leur faire offense. (*) Et eux seuls, coupables de ne point faire police dans leurs rangs du sommet jusqu'à la base, sont les responsables de la dégradation de l'Eglise de Rome. (Scandales financiers, pédophilie, etc.)
Pour en revenir à cette permission de faire le mauvais choix, précisons que nous ne devons pas cumuler les 3 causes du mal humain avec les 4 causes du Mal Absolu pour justifier une évolution pour nous faire voir le Bien. Ce cumul et cette non différentiation des causes, aboutit à une mainmise de l’extrême sur le psychisme de l’Humain de la part des moralisateurs.
Notre verdict est clair : Que les défenseurs de ce Bien-là aillent au Diable ! 
Même comme justification d’une « certaine » et plus que discutable évolution de l’intelligence humaine, Nous estimons que les 3 premières causes, sont bien plus que suffisantes. Et ceci-dit en considérant le pire, car une société « parfaite » évoluera toujours grâce au principe de curiosité.
(1) Que les camarades ne se frottent pas trop vite les mains, leurs régimes soi-disant communistes ont utilisé le même messianisme eschatologique que le christianisme officiel et l’U.R.S.S. avait une structure de Pouvoir comparable à celle de l’Eglise romaine. Quant à leur idéologie « originelle », faisant dépendre la réalisation du véritable Communisme par la disparition de l’Etat, c’est d’abord la projeter aux calendes grecques et on en revient « au Royaume des Cieux », et c’est ensuite impossible dans une société technocratique moderne qui aura toujours besoin d'un Etat fort si elle veut aspirer à la socialisation. 
Seul le système tribal peut réaliser l'utopie d'un Communisme sans Etat.
Le Libéralisme fonctionne lui aussi d’une manière pyramidale, mais il est plus subtil, plus fluctuant, moins rigide, et n’agit pas à grands coups de semonce, sinon dans l’ombre, comme les rats, grignotant les Consciences, empoisonnant la nourriture de l’esprit, céleste comme merdique, et il n’a pas besoin d’asiles psychiatriques, la Télévision et le principe de Société de Spectacle se chargent d’abrutir les masses.
FIN DU SECOND VOLET DE LA DUALITE Révisé le 26/04/2016







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire