DE LA NATURE DE DIEU/ La Dualité.4

DE LA NATURE DE DIEU
LA DUALITE 4 
Mise à jour le 6 Mai 2016.

Revenons aux débuts du 20ème siècle. 
Les banquiers internationaux, exclus à cette époque du développement économique de l'Allemagne recherchèrent par tous les moyens à d'abord freiner son essor pour ensuite pouvoir la contrôler. La solution fut la 1ère Guerre Mondiale avec comme résultat le 1er démembrement de l’Europe, mais qui, 
« On » le savait, allait être insuffisant. Alors déjà dans les accords de Versailles « On » prépara la 2ème GM pour un démembrement définitif et la mainmise Financière sur tout le Continent Euro-Asiatique. 
Dans la foulée de la 1ère GM, « On » avait anéantie la Russie des Tsars, trop traditionnaliste, en finançant la Révolution Bolchevique depuis Wall-Street, dans l’intention de La démembrer Elle aussi, et de s’emparer de ses richesses minières. Ce fut un demi-succès grâce à Staline qui conserva dans l’Armée Rouge maints officiers de l’ancien régime tsariste pour maintenir l’efficacité de l’Armée, ce qui sauva l’intégrité du territoire russe. 
Les différentes Sociétés Secrètes où sont disséminés et dissimulés ces même individus « Les Illuminati », (ça fait plaisir aux partisans de la théorie du Complot, mais entre nous soit-dit, comment les « On » se définissent… on s’en contrefiche.) ne vont pas hésiter pour gouverner le Monde à leur avantage à commettre des attentats politiques, acheter des « chiens de paille » dans tous les gouvernements, ruiner des pans entiers de sociétés par des manipulations financières, provoquer des guerres d’agression et des guerres civiles, tout en s’enrichissant par le Crédit et la vente d’armes. 
Lien:http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/Lectures/Soci%E9t%E9sSecr%E8tesABC.html 
Commentaire. 
Volonté de Puissance, manifestation du Mal Absolu par la Perversion et mépris de la vie humaine dans cette 1ère partie du 20ème siècle, avec 100 millions de morts au bas prix, entre les 2 GM et la Révolution Bolchevique. Nous mettons à part la Révolution Maoïste et les sociétés secrètes chinoises qui à l’époque n’étaient pas internationalistes et surent conserver l’esthétique des cerisiers en fleur. 
Parallèlement aux Sociétés Secrètes globalitaires du début du 20ème siècle qui agissaient en coulisse des Instances Internationales, va surgir un autre phénomène relevant aussi de « l’initiation » mais dans une perspective radicalement contraire au niveau des valeurs: les courants de pensée de philosophie ésotérique qui vont faire un lien entre les traditions de l’Occident et celles de l’Orient. 
2 Nous intéressent particulièrement: 
1° la Théosophie. (fig1) « La Théosophie fondée en 1875 par Helena Petrovna Blavatsky (1831-1891) est une résurgence du principe théosophique ancien. Il se fonde sur un syncrétisme à base des traditions hindouistes et bouddhistes, que les théosophes affirment reposer sur un « Corps de Vérité » commun à toutes les religions : la Tradition Primordiale. La Théosophie, précisent-ils, représente un aspect moderne du Sanatana Dharma, (la Vérité Éternelle), comme religion en soi. » (Wikipédia) Albert Einstein avait lu « La Doctrine Secrète » d'H.P.Blavastky et il semble avoir découvert cette oeuvre par ses échanges avec l'astronome et physicien théosophe Gustav Strömberg. Parmi les lecteurs assidus de La Doctrine Secrète figurent l'astrophysicien E. Hubble ainsi que R. Millikan (Prix Nobel de physique).
Fig1


Fig2

Fig1 : Emblème de la société théosophique. Les cinq symboles dans le sceau sont l'Étoile de David, l'Ankh, la Sauvastika, l'Ouroboros et, au-dessus du sceau, le signe Aum. 
Fig2 : Le Goetheanum de Dornach, en Suisse, près de Bâle, siège de la Société anthroposophique.

2° l’Anthroposophie (Fig2) fondée en 1913 par Rudolf Steiner. L'anthroposophie se fonde sur l'affirmation d'un dépassement possible de la vision matérialiste de la nature et du monde en y ajoutant les niveaux suprasensibles de l'existence : processus vitaux, âme et esprit. L'interprétation correcte du mot « anthroposophie » n'est pas « sagesse de l'homme », mais « conscience de son humanité », c'est-à-dire éduquer sa volonté, cultiver la connaissance, vivre le destin de son temps afin de donner à son âme une orientation de conscience, une Sophia (Sagesse en grec). 
Commentaire. 
Ces 2 courants de pensée spiritualiste insistent sur une vision transcendantale de l’humain, et en défendant la Tradition Primordiale ils s’interdisent tout dogme religieux, tout fanatisme et tout totalitarisme politique. 
Pour ce motif, après la guerre, pour dévier l’attention portée sur les crimes du stalinisme, les intellectuels marxistes ont tenté de discréditer Théosophie et Anthroposophie en les associant avec la Société Thulé
De fait, Théosophie et Anthroposophie à partir de 1935 furent persécutées par les nazis, car Elles seules étaient à même de dénoncer la Société Thulé qui avait remodelé la Tradition et les mythes fondateurs nordiques vers des thèses racistes pour les utiliser dans « la voie de la main gauche » et « initier » nombre de futurs et hauts dirigeants nazis, dont Hitler, et cela depuis les tous débuts du NSDAP
La Société Thulé s’adonnait au tantrisme, yoga, aux méditations orientales, à la Magie, l'astrologie, l'occultisme, décryptait le savoir des templiers essayant d'établir un lien entre ces domaines et la politique. Les membres de Thulé considéraient Steiner et ses disciples comme leurs pires ennemis. Comme certains membres de la Société Thulé auraient été aussi membres de la Société Théosophique, Hitler une fois arrivé au pouvoir eut les coudées franches pour poursuivre les disciples de Steiner et mettre à mort ceux dont il put s'emparer. 
Il est clair ici que dans ce maelstrom de courants de pensée mêlant la Tradition, la philosophie, la magie « luciférienne » et la politique, les malintentionnés partaient gagnants.

LA 2ème GM. 
Et pour les « On » qui tiraient les ficelles depuis la City et Wall Street, le jeu de dupes devait aller encore plus loin, jusqu’à la mise en place de tous les pions pour la 2ème GM. Les énormes capitaux américains qui furent transférés en Allemagne depuis 1924 sous la couverture du "Plan Dawes" et du "Plan Young" constituèrent la base sur laquelle Hitler allait construire toute sa machinerie de guerre. La Société Thulé fut elle-même une véritable machine de guerre, mais psychique. Lien : http://www.resistancia-ug.org/categories/Kulture/Mythes%20et%20Kultes/thule/thule2-chap4.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Thule-Gesellschaft 
Le Nazisme.
Alfred Rosenberg dans son livre : « Le Mythe du 20ème siècle », qualifié de Bible du National-Socialisme, proclame que la race c’est l’âme vue du dehors, et l’âme, c’est la race vue du dedans. Le devoir du 20ème siècle est de créer un nouveau type d’homme, à partir d’un nouveau mythe de la Vie : la Race. « Il suffit d’avoir un sang pur pour gouverner le monde. » 
« La révolution nazie est une confirmation de l’Ancien Testament. Tous deux sont fondés sur la pureté du sang, tous deux croient que Dieu leur a confié une mission divine et reconnaissent une valeur mystique à leur sol… » Rom Landau. (Cité par Werner Gerson dans : Le nazisme société secrète.) 
Ce parallélisme entre le fondamentalisme de l’Ancien Testament et la Solution Finale nazie est incongru, mais intéressant. Il démontre là et ailleurs que l’ambiguïté : Dieu-Mal Absolu est le terreau idéal de la démesure. 
Rosenberg était luciférien (dans le mauvais sens du terme), antichrétien et se disait « païen », et son mépris pour la Tradition Judéo-chrétienne était déjà en lui-même une insulte à la Tradition Primordiale. Insulte nécessaire dans une logique de la « Chute » pour ceux qui voulaient retourner à « l’Âge d’Or ». Et cette interprétation « terre à terre » de la Gnose fut plus que suffisante aux « satanistes » pour alimenter leur folie mégalomane. 
Pour les nazis le dilemme était clair, il fallait abattre ceux qui se croyaient « le peuple élu », coupables de décadence et d’asservir le monde. En un mot : Ou c’est eux, ou c’est nous. Donc : Solution Finale
Quand on sait que des juifs durant la Shoah crurent que Hitler était un envoyé de Dieu pour les punir de ne plus obéir à la Loi… on croit rêver ! 
L’antisémitisme ne fut qu’un prétexte démagogique dans la recherche d’un bouc émissaire pour répondre aux malheurs économiques de l’Allemagne, et un faux procès, et les nazis le savaient, et tant et si bien qu’avant la guerre l’Allemagne participa à la construction de l’Etat Hébreu… pour en chasser les anglais et faire main basse sur le Moyen-Orient et son pétrole. (Le pacte Germano-Sioniste.7/08/ 1933, par Jean Claude Valla.) 
« Mon ami Ben Gourion », comme disait Hitler. Ben voyons ! 
Le Bal des Maudits.
Donc, d’un côté nous avons les « On », manipulateurs du Monde de la Finance, et en face nous avons leurs 2 Golems (1), marionnettes monstrueuses qui auraient dû s’entretuer, mais qui vont à un moment donné, échapper à « leur » contrôle. La preuve, Staline parvint à maintenir son projet communiste sur la moitié du continent Euro-asiatique grâce au sacrifice de millions de russes et à l’intervention de l’Eglise Orthodoxe sans laquelle le peuple n’aurait pas suivi le leader géorgien, et Hitler fut sur le point de gagner la guerre in-extrémis grâce à ses armes secrètes, lui, qui mena une guerre sacrée à partir de ses « visions » (2), et non suivant le plan initial des « On », ni même suivant les plans de ses généraux, (voir la campagne de Russie et les motivations « occultes » de l’attaque sur Stalingrad-(Agarttha). 
(1) Principe du Golem: voir sur le Net. Mais sachez que ce principe diabolique, sans aller jusqu'au Monstre de Frankestein, est largement utilisé par les « On » dans la Société du Spectacle (sport professionnel inclus). « On » fabrique, et « On » jette à la poubelle. 
(2) Grâce aux "enseignements" de la Société Thulé.
A part ce déchainement infernal dont Stalingrad, Londres, Dresde, Hiroshima etc., ne sont que les feux d’artifice (au propre comme au figuré) allait surgir le ferment de la 6ème cause du Mal, le Mal pour le Mal, avec les exécutions en masse de civils sans défense et la mise en place de camps de Concentration. Là se banalisèrent l’humiliation, des expériences de déments et la mort organisée avec méthode et rigueur, où les corps des victimes dans leur étrange nudité anticipèrent une psychopathologie criminelle généralisée, habilement sublimée dans les goûts morbides qui resurgirent dès le début de la 2ème moitié du 20ème siècle d’abord dans la littérature, puis au cinéma et enfin sur le Net avec une étonnante complaisance de la part des pouvoirs publics. 

LA PAX ROMANA
En 1950, le Monde était apparemment figé, sous l’autorité de 2 Blocs frères ennemis, l’Otan et le Pacte de Varsovie, se faisant une Guerre Froide d’influence, tenant en laisse les « chiens enragés » de toutes les petites nations de tous les continents. 
« On » avait gagné la Pax Romana, l’austère César à Moscou, et Pompée le sympathique à Washington. Le piège consistait en un véritable étau de pression de ces 2 idéologies dominantes, distillant un même système de message messianique du bonheur matériel rabaissant l’Humain à objet de manipulation physique et psychique, pour la plus grande gloire de la Caste dirigeante des élites, condescendante envers ses esclaves les plus proches et criminelle envers les plus éloignés. Chacune de ces 2 idéologies se targuait de représenter le Bien, accusant l’autre des pires maux, ce qui ne les empêchait pas bien sûr de passer discrètement des accords commerciaux. 
La Volonté de Puissance se regarde alors dans un miroir, satisfaite d’elle-même, mais l’Enfer la ronge. « On », dans leur Volonté de Puissance veulent parachever l’OEuvre de Dieu (In God we trust). Mais… pour l’instant, finies les guerres intercontinentales. 
Le but, dès lors, est de faire tomber l’URSS et de faire main basse sur les ressources énergétiques de la planète, créant et finançant les soulèvements nationaux et le terrorisme dans les zones d’influence de la Russie, (Pays tampons entre les deux Blocs - Pays ayant des ressources pétrolières) créant autour de l’ancien empire des Tsars un véritable cordon sanitaire. Pour ce bien faire, « On » va s’étendre sur les 3 continents, créer des Conseils semi-officiels: le Bilderberg Group (Fig3), le CFR, la Commission Trilatérale, (*) puis des officiels : l’ONU, la Banque des Règlements Internationaux (BRI), le FMI, la Banque Mondiale, etc. (Fig1) afin d’étendre la « vision » matérialiste et la suprématie de l'économie libérale, à la planète entière, l’appelant la Société du Bien-être. Ainsi, David Cameron, leader du Parti Conservateur britannique de nos jours, voit dans le « Bien-être général », le « Concept politique déterminant du XXIe siècle ». Bref, un grand humaniste.
D’abord ce « bien-être général », est loin d’être général, et ensuite il n’est qu’une abrutissante société de consommation, basée sur le trompe l’oeil à grand renfort de tapage diurne comme nocturne, où l’« On » couvre la merde de dorure pour mieux l’écouler dans les caddys des supermarchés, où la vie technique d’un produit est savamment calculée pour qu’il vous crève dans les mains au moment où vous dansez la Samba, où l’« On » gave les malades de médicaments comme avec les oies après leur avoir lissées les plumes durant toute leur vie avec des vernis toxiques, etc., etc., une société où les joyeux vacanciers rampent comme les chiens d’un cirque, tenus en laisse par les clowns de l’hémicycle parlementaire à la grande satisfaction du public des « On » qui suivent à distance prudente les péripéties du spectacle depuis les écrans géants dans leurs villas "Sans Souci". Dans ce "Bien Être Général, oui, Il y a comme un souci… 
(*) "La Commission Trilatérale est une organisation privée qui fut créée en 1973 à l'initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations(CFR), parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski.(Fig2Il s'agit d'un groupe partisan de la doctrine mondialiste, auquel certains attribuent, au moins en partie, l'orchestration de la mondialisation économique. (Wikipédia).
La 1ère et la 2ème GM firent alors place à la 3ème. Le principe commun dans ces 3 guerres est la Domination du Monde par les « On » (principe luciférien représenté par le Mythe fantaisiste du Roi du Monde, mis à la mode par R. Guénon), avec la mise en place progressive de "Leur" Nouvel Ordre Mondial.
Fig1
Fig2
Fig1 Relation entre les diverses organisations pour l’établissement du Nouvel Ordre Mondial. Beaucoup de membres de chacune se retrouvent dans les autres, formant un Conseil Supérieur appelé La Table Ronde. Sir Arthur Pendragon doit s’en retourner dans sa tombe. 
Fig2 Zbigniew Brzezinski avec Jean Paul II, au cours d’une audience accordée à la Commission Trilatérale en 1983, Cité du Vatican. Brzezinski connut le cardinal Wojtyla à Harvard en 1976. Brzezinski, ami de Kissinger, fut conseiller en géopolitique de plusieurs gouvernements des USA. C’est lui qui organisa la chute de l’URSS, et l’encerclement de la Russie en faisant tomber des anciens alliés de Moscou dans le giron des USA, avec cerise sur le gâteau : démembrement de la Yougoslavie, guerre des Balkans, et main mise sur le Kosovo. Et Jean Paul II, de le féliciter, bien sûr. 
Fig3

Lien pour une étude en profondeur du Bilderberg group: http://www.bilderberg.org/bilder.htm








Fig4
« On » continue, discrètement, mais « On » continue à réorganiser le Monde. Les petits pays d’Amérique du Sud qui n’acceptent pas encore l’influence de Wall-Street et de La City voient leurs gouvernements renversés par la CIA, qui manigance de la même manière l’assassinat de Kennedy (Fig4) (Pourtant membre des « On ») car il voulait limiter les interventions en Asie du Sud-Est.
Citons J.F. Kennedy : « Nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre. C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Leurs ramifications sont occultées et non publiées ».

« LA PENSEE UNIQUE » ET « L’AXE DU MAL »
Puis vient enfin le grand drame : La chute de l’Union Soviétique, fin 1991. Et là, les illusions de millions de camarades tombent. Le complot de domination mondiale par la Caste des « On » vient de déblayer presque définitivement le terrain pour construire son Empire. L’ennemi, jadis pudique et discret, enfin se dévoile, et impose à travers les moyens de communication qui se développent à un rythme incroyable, le support de son idéologie de domination mondiale: la Pensée Unique.(Fig1) Tous les Bobos en sont ravis, finie la Guerre Froide, ils vont pouvoir consommer à tire larigot. Le Paradis sur Terre
La Pensée Unique est partout, pourrit tout. C’est dans cet élan merveilleux de musique et de miroir aux alouettes que va surgir le phénomène d’Internet, afin de donner l’illusion à Tous de posséder : Tout. L’illusion de ce Pouvoir a été parfaite jusqu’au moment où, Liberté Oblige, la Désinformation des « On » va se retrouver face à la Contre Information remettant en cause : ce Tout
Le Mal est pris à son propre piège. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. 
(Fig1) Lien: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-pensee-unique-dans-la-presse-153742 

Fig2


Fig1

Brusquement, au bout de quelques années, on n’entend plus parler de la Pensée Unique, (la honte était montée aux joues des intellectuels de « gôche ») et on se concentre alors sur la politique de Cloche-Merle, les revendications salariales, et sur les nouvelles donnes internationales avec l’Axe du Mal : la Corée du Nord, l’Iran,l’Irak et la Syrie. (Terme employé par George Bush en 2002) (Fig2) Les «On» avaient redistribué de nouveau les cartes, tentant d’isoler une Nouvelle Russie naissante et puissante énergiquement, et après s’être acharné consciencieusement sur l’Afghanistan, l’ancienne Yougoslavie et le Moyen Orient avec la complicité de l’éternel allié, Israël.Le « Bien » était parti en guerre contre le «Mal », et l’Enfer se déchaina. 
Les chiens enragés des petites nations longtemps tenus en laisse par l’ex-URSS se dégagèrent du carcan des USA et enflamment désormais l’Autre Civilisation naissante : l’Islam, du Proche Orient à l’Afrique du Nord
Le fondamentalisme musulman, (financé par les USA afin de déloger l’URSS d’Afghanistan) finit par se retourner contre son commanditaire et allié objectif, et par rebond contre la Communauté Européenne ivre morte de ses ambitions politiques. 
Nous en sommes là, alors que Nous écrivons ces lignes, amères, au moment où l’allié de la Russie au Proche Orient, la Syrie, est sur le point d’être rayée de la carte après une agonie de guerre civile qui dure depuis 5 ans. Et pendant toutes ces années résumées ci-dessus, les Papes de Rome ont fait des petits voyages touristiques, récité des Urbi et Orbi appelant à la Paix dans les coeurs meurtris des fidèles inquiets. 
Ce qu’il faut bien comprendre dans cette "Triste histoire de Hill Street" c’est la volonté manifeste de la part des « On » d’utiliser le « bon droit », et le « Bien », contre un supposé « Axe du Mal », afin de justifier leur « Volonté de Puissance », comme ils vont aussi les utiliser pour gérer nos « Biens immobiliers », nos « crédits bancaires », notre santé, nos illusions et notre mort. De tant d’horreurs, Nous en avons presque oublié le Mal Absolu. Maintenant examinons un peu plus précisément l'engrennage "diabolique" des « On ».

2008 EXIT CAOS EXIT 1984
A force de patauger dans la merde, on finit par glisser et tomber dedans.
En 2008 éclate la crise des Subprimes aux USA, et qui se répercutant en Europe puis dans le monde entier où le Dollar est Roi, va mettre un coup de frein à l’Economie globalisée. 
Cette crise est une référence dans l’histoire du début du 21ème siècle, et il faut la considérer non seulement comme la conséquence de principes économiques et politiques aberrants, mais aussi comme une continuation rafistolée, pour tromper le public, de ces mêmes principes aberrants. 
2008 n’est qu’une bataille de plus d’une guerre économique internationale, guerre dont on va avec du recul considérer quelques épisodes clefs, antérieurs et postérieurs à cette date, dont les circonstances exactes n’ont pas été soulignées par les médias, à part sur des blogs contestataires.

Guerre du Golfe : 1990-1991. 
Les USA tendent un piège à Sadam Hussein par l’intermédiaire d’April Gaspie, ambassadrice à Bagdad. Invasion de l’Irak, gros cinéma médiatique, mainmise des USA sur les puits de pétrole de l’Irak, avec un gouvernement chiite. Les sunnites, écartés, se retrouveront plus tard dans les rangs de Daech, ainsi que bon nombre d’anciens officiers de Sadam Hussein. Comme calcul à long terme c’est réussi.

Période Clinton. 
1er Scandale. 
Intervention au Kosovo : 1998-1999. (Fig1) Les USA payent des mercenaires albanais, et l’Allemagne les équipent en armes légères et uniformes flambant neufs, et ils envahissent le Kosovo, provoquant la Serbie de Milosevic. La guerre civile s’installe. L’OTAN, passant par-dessus le mandat de l’ONU, bombarde Belgrade. Episode final de la déstabilisation des Balkans, faisant suite à la guerre de Bosnie-Herzégovine. Avec la Serbie vaincue et défaite d'une possible influence en Macédoine, c’est la mise au pas du dernier allié puissant de la Russie dans le sud-est de l’Europe. Le Cordon Sanitaire s’agrandit. Pour consoler les serbes, « On » leur fait miroiter une future entrée dans la CEE, et des entrées gratuites à Disney Land. 
Fig1
Fig2

2ème Scandale.
Fort Nox : 16000 tonnes de tungstène sont transformées en lingots, plaqués or. Ceci afin de garantir la solvabilité du Dollar. Le pot aux roses est découvert quelques années plus tard, mais silence dans les médias, sauf sur des liens spécialisés sur le Net. Lien: http://fortune.fdesouche.com/6330-16-000-tonnes-de-faux-lingots-d%E2%80%99or-au- t ungstene
3ème Scandale. (Fig2) 
Bill Clinton se fait faire des pipes par sa secrétaire et tout le monde rigole. Exit Clinton. Ça n’empêche pas Hillary, la charmante épouse de Bill de se présenter à l’investiture Démocrate pour succéder à Obama aux élections en 2017. Comme quoi si des traces suspectes sur la jupe de la secrétaire de Bill n’ont pas d’odeur, les scandales encore moins. Monde Cruel.

CRISE DES SUBPRIMES 2008 
Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_subprimes 
L’argent lui non plus n’a pas d’odeur, et là, d’un coup il n’aura plus de valeur. Normal, à force d’injecter des dollars dans les banques qui se cassent la gueule. Et pourquoi les Etats qui sont du domaine public, rappelons-le, ce sont-ils permis de renflouer les banques privées ? Car les honnêtes « représentants du peuple » ont donné leur aval de ventes et reventes d’actions sans base réelle de fond. Bravo ! Ça, c’est de la démocrature ! 
Alors quand quelques-uns commencèrent à vouloir récupérer l’argent des dites actions papillonnant dans les limbes de comptes multipliés à presque l’infini, ça posa brusquement un gros souci. Boum ! Crise ! 
Un bon paquet d’épargnants et d’investisseurs ruinés du jour au lendemain. Dépôts de bilan pour beaucoup de petites banques et d’entreprises, chômage accéléré, etc. 
Mais le scandale des USA se précipita aussi sur notre chère Europe libéralo-humaniste. Ce fut une jolie panique alors que tout le monde comptait sur une progression normale de l’économie. Mais ne nous inquiétons pas, cette crise n’est qu’un réajustement douloureux, le Système n’a aucun intérêt à se casser la figure, trop d’intérêts en jeu. 
Par contre, à la lumière de la crise de 1929, qui aboutit à la 2ème GM, on comprend facilement ce qui allait se passer à la suite de celle de 2008. Encore la guerre.

Déstabilisation de la Syrie. Février 2011. 
Les « On » montent le bourrichon aux opposants à Bachar El Assad. Manifestations, répression violente etc. L’Occident proteste. Les opposants sunnites au régime chiite d’Irak soutenu par les USA, n’ont qu’une ridicule frontière à traverser et passent hommes et armes en Syrie pour abattre un régime dont veut, en coulisse, se débarrasser Washington pour virer les russes qui ont des bases navales sur les bords de la jolie mer bleue. Ça s’appelle de l’opportunisme, pire, du machiavélisme criminel, car les « On » soutiennent une partie des rebelles irakiens pour les envoyer contre le régime syrien. Dits rebelles qui, sous le vent en poupe de Daech vont finir en 2015 par se retourner contre les intérêts pétroliers de leurs commanditaires. 
Et voilà comme en se prolongeant dans le temps le conflit syrien est devenu : guerre civile, guerre énergétique, guerre par procuration, et enfin, guerre sainte. Le principe du Golem Taliban d’Afghanistan se répète. C’est certes dangereux, mais bien pratique. Dieu, au bout du compte reconnaitra les siens.

Rebelote : Déstabilisation de la Lybie. Mars 2011. 



Les « On » montent le bourrichon aux opposants à Kadhafi. Manifestations, répression, spirale de la violence, etc. La France du Lapin Duracell Sarkosy reconnait la rébellion et, avec la cruelle Albion attaque la Lybie à partir du 19.03.2011. La vraie raison de ces troubles et de cette attaque est que Kadhafi voulait créer une zone financière africaine indépendante du Dollar. Le Dollar, sacrosainte institution du « In God we trust ». Ben voyons ! 
Lien: http://fr.sott.net/article/5073-Kadhafi-voulait-creer-une-nouvelle-monnaie-pour-liberer-l-Afrique http://scenepublique.com/kadhafi-voulait-creer-une-zone,1357  
A partir de cette guerre va se déchainer la déstabilisation du nord de l’Afrique, puis de la Corne de l’Afrique qui déjà durait depuis belle lurette, puis de l’Afrique Noire, préparant le terrain au terrorisme djihadiste qui de nos jours fait rage en Lybie, Tunisie et le Mali pour ne citer que les plus importants. La donne principale de tous ces conflits c’est l’engrenage de la violence dans tous les pays arabes, opposant chiites et sunnites. 
Note : Ce qu’il faut bien comprendre c’est que la majeure partie des pays musulmans ont de sérieuses difficultés à accepter le système démocratique à l’occidentale. Or, quelle meilleure solution à leurs problèmes que le partage du pouvoir entre sunnites et chiites dans un même parlement. Hélas Ils en sont encore au stade de nos lamentables guerres de religions qui ont ensanglanté le continent européen quelques siècles auparavant. 
Ajoutez à cela des frontières, tant au Moyen-Orient qu’en Afrique, qui furent imposées par les puissances occidentales après la 2ème GM, afin de faciliter l’exploitation des ressources pétrolières de la part de compagnies américaines et anglaises. La France se contentera de miettes, mais bon, n’est-il pas dit que le coq est le seul animal qui chante les pieds dans sa merde ? Faut assumer. 

Attentat du World Trade Center. 11.09.2011. 
Spectaculaire. Le Big Show ! 
Nous en avons eu plein les yeux et les oreilles. La télé est formidable. La douche froide de ce spectacle de jeux vidéo cache, en dehors du fait que bien sûr ce sont des islamistes radicaux qui ont détourné des avions de ligne sur l’orgueilleux World Trade Center et le Pentagone, peut-être une manoeuvre savamment orchestrée des Services Secret américains digne de l’attentat du Maine qui permit aux « On » de virer manu militari l’Espagne de Cuba, et de récupérer l’île stratégique. Peut-être, oui, car l’effondrement des 2 tours et d’un immeuble adjacent ne peut s’expliquer que par un dynamitage professionnellement préparé à l’avance. Les accrocs à la Théorie du Complot s’en sont donné à coeur joie. 
Le fait est que cet attentat va donner prétexte à l’impérialisme américain d’accentuer sa présence en Irak sous couvert de punir les « méchants » terroristes d’Al Qaeda. Ce Big Show va fiche la trouille à tous les petits investisseurs de la planète, qui vont alors prier à genoux pour que le Veau d’Or ne finisse en viande pourrie. Et Wall-Street et La City sabrent le champagne.

La Russie, sous la houlette du camarade Vladimir Poutine, qui a vu le vent venir depuis la guerre des Balkans, modernise l’Armée Rouge à un rythme accéléré. L’emmerdement des USA dans ces guerres des pays arabes, qui rappelons-le, furent pour nombre d’entre eux plus ou moins sous influence soviétique, commence à énerver l’Europe qui s’implique avec des « Oui, mais… » et des « Euh… » (Ce dernier c’est pour François Hollande). 
Tout en se réarmant, la Russie intensifie ses relations diplomatiques comme économiques avec l’Europe et commence à construire un oléoduc, le South Stream, via la Turquie, membre de l’Otan, pour alimenter en gaz l’Europe, distribution qu’elle faisait déjà à travers l’Ukraine
L’ours sibérien sentait le vent venir. 
« Chocking ! » comme disent les anglais. 
Face à ces avancées du nouveau Tsar de toutes les Russies, s’impose une réaction violente pour les « On »: La fuite en avant. 
1- « On » intensifie l’aide aux rebelles à Bachar El-Assad
2- Et puis surprise, astucieux coup d’échec, en novembre 2013 « On » fiche le bazar en Ukraine
Ça détourne l’attention du merdier arabe, et ça remonte le moral aux faucons de Washington. « Tiens Poutine, prends ça dans la figure ! » Manque de bol, les russes sont des habitués au jeu d’échec, et récupèrent haut la main la Crimée. Récupération hautement justifiée. En effet la Crimée fut donnée en cadeau à l’Ukraine par Kroutchev, en 1954 pour faire plaisir à sa demi-portion qui était ukrainienne, entre autre, et maintenait « d’excellentes » relations avec les « On » de l’autre côté de l’Atlantique. 
A la date d’aujourd’hui, Pâques 2016, ce conflit est en suspens, la zone ouest de l’Ukraine, le Donbass, est entre les mains des pro-russes, l’armée ukrainienne surveillant les frontières, attendant pour reprendre les hostilités un ordre hypothétique de Kiev qui lui sera donné quand la situation « politique » internationale sera favorable aux intérêts de Washington, n’en doutons pas. 

Pour l’instant avec le conflit syrien la Russie fait preuve de force et d’autorité légale internationale face à l’Onu et l’Otan puisque elle est autorisée par Bachar El-Assad pour intervenir militairement sur son pays. Donc, « On » attend prudemment une erreur de la Russie pour reprendre des hostilités indirectes contre elle, soit par des sanctions économiques, soit en finançant des rebelles à son autorité dans un pays limitrophe. 
A la date d’aujourd’hui, le monde a surtout les yeux fixés d'abord sur la guerre contre les djihadistes de Daech qui, non contents d’étendre leur influence en Syrie, Irak et l’Afrique, commettent des attentats sanglants en France et en Belgique, et ensuite sur les problèmes des "migrants" qui fuyant le conflit syrien, celui d’Irak et d’Afghanistan, envahissent l’Europe. 

Résultat des courses : Exit Chaos.
L’Europe est entourée de guerres dans le sud par l’Afrique, à l’est par le Moyen-Orient, avec cerise sur le gâteau, une invasion de migrants et de terroristes menaçant sa paix intérieure, avec comme épée de Damoclès le fantôme d’une confrontation civile alimentée par la montée des nationalismes européens qui rejettent l’autorité de Bruxelles (*). Réaction normale, prévisible à la lumière des « heures sombres de notre histoire ». 
(*) Bruxelles, siège du Parlement européen qui, le 22 mars 2016 s’est pris une gifle monumentale avec un attentat djihadiste dans son aéroport et une station de métro avec 31 morts et des dizaines de blessés, juste après l’arrestation d’un fuyard co-auteur des attentats de Paris le 14/11/2015. Plutôt déficiente la coopération policière européenne, encore plus lamentable le gouvernement « gaulois », qui balance sur les ondes des graves et émotionnels « La France est en guerre... euh... !» contre l’Etat Islamique de Daechla cravate bien mise, mais toujours dans ses pantoufles.

Et là Nous en arrivons à notre théorie du Mal Absolu, suprême interférence de l’Anti-Univers, atteignant les individus et donc les relations humaines. 
Vous en doutez ? Mais où est donc le Mal, sinon dans l’ivresse du Pouvoir Absolu d’un petit groupe d’individus sur les peuples, démultipliant par un système pyramidal la manipulation des mentalités en sus de l’oppression économique. L’incertitude pathétique dont font preuve les dirigeants européens rappelle les querelles de clocher de la Société des Nations avant la Seconde GM. C’est rassurant. 
FIN DU 4ème et Avant dernier VOLET. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire