DE LA NATURE DE DIEU/ La Création.2



DE LA NATURE DE DIEU

1ère Partie: LA CREATION. 2 


§6- Maintenant jetons un coup d’œil « humanitaire » sur « Dieu »
Où se cache-t-il ?   Considérons  d’abord  les données en Astrophysique.

           


L’Univers. Au-delà : le Néant 
Dans  l’ordre des distances par rapport à nous-même nous trouvons ceci :   

1 : L’Univers Visible : Galaxies, nuages cosmiques.  Occupe 4% de l’Espace.(rouge et jaune)
2 : La Matière Noire est imbriquée dans l’Univers Visible comme une gélatine autour d’un confit, et sont dépendants l’un de l’autre. Occupe 23% de l’Espace. (Univers Invisible) (bleu)
3 : L’Energie Sombre au contraire de l’univers visible et la matière noire, est uniformément répartie et semble intégrée à la trame de l’Espace lui-même, et selon tous les indices dont nous disposons elle n’a pas évolué durant toute l’histoire cosmique. L’énergie sombre est appelée aussi, le Vide. Occupe 73% de l’Espace. (Univers Invisible) (vert)
4 : Néant : Absence de particules. Atemporel. Infini.(noir

Visualisation locale de l’Univers, où nous voyons comme une masse gélatineuse, la Matière Noire, à l’intérieur de laquelle les points blancs représentent les galaxies et autres structures visibles. Au-delà de  la Matière Noire, l’Energie Sombre.     
Vision simplifiée et globale de l’Univers. 
Blanc : le Néant. 
Noir : l’Energie Sombre. 
Bleu : La Matière Noire. 
Jaune et Rouge : l’Univers Visible. 



Notes d’introduction : 
1/ La physique moderne suggère la possibilité que l’Univers pourrait avoir émergé du Néant. L’idée principale est que notre univers pourrait n’être qu’une fantastique fluctuation quantique possédant une énergie « virtuelle » totale si proche de zéro que sa durée de vie en devient gigantesque. Cela est possible parce qu’il y a des énergies positives et négatives dans l’univers, en raison de l'attraction gravitationnelle dans laquelle tout baigne.  Le grand cosmologiste théoricien russe Yakob Zel'dovich a été un des premiers physiciens qui a soutenu l'idée que l'énergie totale de l'Univers pouvait être nulle, autorisant sa « création » par simple fluctuation quantique. Le nom d'Alan Guth est souvent cité lorsqu'on parle du nom du découvreur de la théorie de l'inflation. Mais en fait, il avait été devancé peu de temps auparavant par Alekseï A. Starobinsky, l'un des collaborateurs de Zel'dovich. C'est aussi un autre chercheur russe, Andreï Linde, qui va développer les idées de Guth avec sa théorie de l'inflation chaotique et de l'univers autoreproducteur.  
2/ Pour résumer la définition de la matière physique, souvenons-nous d’abord que la matière est uniquement énergie (Einstein l’a démontré avec sa relation E = mc2). L’énergie étant synonyme de mouvement vibratoire, on en déduit que la matière n’est rien d’autre que la pure expression d’un mouvement vibratoire. Le matérialisme et la solidité de la matière sont donc des notions complètement abstraites auxquelles nos sens se sont adaptés.


FORMATION DE L’UNIVERS 
Pour commencer imaginons une situationla première, celle à partir de laquelle Tout a été décidé. En clair, non le Big-Bang que nous observons actuellement, tentant d’en traverser  le Fond Diffus avec des satellites de plus en plus sophistiqués, non, pas celui-là, sinon le 1er. Big-Bang. Une situation devant laquelle notre humaine logique, intelligence, imagination, et même spiritualité, toutes puissantes soient-elles, ne peuvent comprendre,  mais une situation à partir de laquelle elles vont pouvoir construire un processus logique.
Cette situation est la suivante : 
Le NéantET dans lequel flotte une Entité, (Abstraction considérée comme réalité) repliée sur elle-même. Pourquoi, depuis quand ? Pour l’instant ce n’est pas notre problème. C’est le sien. Notre problème à nous, c’est de comprendre la mécanique de Son Extériorisation et de son Evolution dans la Création. 
Ceci étant posé, voyons le schéma d’évolution.

SCHEMA D’EVOLUTION DE LA CREATION.                                                                                                       


1- :  Le point A représente l’Entité, et le reste, le Néant. La forme circulaire est  arbitraire. L’Entité n’est pas le contenu du Néant, elle est contenue dans (et par) le Néant. Nous avons donc l’Entité, le Photon Primordial et Unique, flottant dans le Néant


Précisions pour comprendre la suite. 
En 1964, des observations expérimentales de physique des particules ont conduit à doter les quarks d’un photon d’un nouveau type de charge plus complexe que la charge électrique : la charge de couleur. Cette charge prend 3 valeurs différentes, que l’on a nommées, rouge, bleu et vert, par analogie avec les 3 couleurs primaires du spectre visible qui, mélangées en égales proportions, donnent le blanc. Ce concept de couleur des quarks a permis de construire une théorie de l’interaction forte : la chromodynamique quantique. Ces 3 charges, dites de couleur parce qu'elles s'associent comme les couleurs, édifient tous les atomes de l'univers. Ce code de couleur est bien évidemment abstrait, il ne faut pas s’imaginer que les quarks sont colorés. Note : La Chromodynamique Quantique (CDQ) est une application de la TQC (Théorie Quantique des Champs) pour l'interaction forte, et de l'Electrodynamique Quantique (EDQ) pour l'électromagnétisme.
Il ne faut pas considérer les photons comme des petites boules de billard, sinon comme des champs quantiques. Photons nécessairement coupés en ondulations dans un champ, ou plutôt comme des « excitations » qui ressemblent à des particules. C’est-à-dire que les particules sont considérées comme des états excités d’un champ (champ quantique). 
Cette précision a son importance sur le plan de la visualisation du phénomène, car dans la démonstration il est présenté en deux dimensions avec des lignes et des points de couleurs. Or, ces « excitations » ne peuvent qu’avoir un volume de forme imprécise et limitée, même si on les voit formant un triangle équilatéral. 



2-: Le Photon "Dieu" se scinde en 3 quarks de couleurs, rouge, bleu, jaune, formant un électron. Réunies, ces 3 couleurs donnent le blanc, couleur du photon. Nous pouvons dire qu’à partir de cet instant, le Photon Primordial, en tant qu’Electron Primordial, peut être qualifié par cette action de Volonté comme Conscience Primordiale, de charge positive.


Ces 3 charges ont-elles un modèle ? Ce modèle existe, il s'agit de La Circumincession, un des Dogmes les plus mystérieux de la Doctrine chrétienne, proclamé par le Concile de Florence, 1439-1445, et dont voici l'énoncé : « A cause de l'unité de l'essence divine, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit; le Fils tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils. »
Note : On trouve l’explication de ce « mystère » dans la Bible. 
Voir le lien : http://creationtrinitaire.com/index-2.html
Chacune des trois Personnes est donc dans chacune des deux autres, en une seule essence divine, et identiquement les trois charges de couleur de la Chromodynamique Quantique sont chacune dans chacune des deux autres pour constituer leur résultante blanche.  Et nous avons un mouvement, formant un triangle équilatéral. 
Le symbolisme chrétien nous présente donc « Dieu » sous la forme d’un triangle (peu importe s’il n’est pas équilatéral, caprices d’artistes), en fait l’électron (positif) du Photon Primordial. 


3-: Mais attention, ce symbole est incomplet (N1). Selon les lois d’Astrophysique, la Matière et l'Antimatière (N2) sont issues de l'explosion (Big-Bang) du Photon Primordial, dit Singularité Cosmique, vecteur d'une énergie incommensurable.                                                  

N1 : Donc, représenter « Dieu » uniquement par ce triangle équilatéral est une vision arbitraire, même si cette vision est exacte sur le plan Métaphysique dans la mesure où c’est l’énergie positive qui représente seulement l’Univers que nous connaissons, le Visible comme l’Invisible (Matière Noire et Energie Sombre, et qui sont à l’origine du Visible). Mais c’est L’étoile de David qui est le symbole de la volonté manifestée intégrale. En effet l’Etoile représente, elle, les 2 triangles,  un de charge positive, l’autre de charge négative. 
N2 : Au début Matière et Antimatière étaient en quantité égale. Mais actuellement l’Antimatière n’existe qu’en quantité infime dans l’univers local, dans la foudre et dans les rayons cosmiques. Une hypothèse propose que l’Antimatière ait été projetée, lors de la création de l’Univers, dans un univers parallèle, composé alors uniquement d’Antimatière (où la Matière serait aussi rare que l’Antimatière dans le nôtre). Cet univers parallèle serait alors appelé : Anti-Univers. L’hypothèse est minoritaire, mais considérée possible. Nous avons donc l’Anti-Univers avec le deuxième triangle, inversé et de pôle négatif, dans l’Etoile de David.  
L’interprétation des couleurs, noir et blanc n’a aucune valeur morale, sinon qu’elles signifient le caractère contraire des 2 Forces. Pour une interprétation au goût du jour, on peut dire que le blanc est positif, et le noir le négatif. A ce moment il suffit d’incliner l’Etoile d’un cran pour retrouver un blanc vers le sommet. On reviendra sur le symbolisme de ces deux couleurs avec celles des ailes des deux angelots dans le tableau de Rafael. (Voir en Annexes). 
Dans la théorie de la Chromodynamique Quantique, Matière et Antimatière ont la même composition. Les 3 charges de couleurs, distinctes dans la Matière et l’Antimatière, sont confondues dans le Photon. 

Matière : 3 charges positives : électron
Antimatière : 3 charges négatives : positon
Preuve en a été fournie par l’expérience. La paire matière/antimatière et le photon ont la même composition sous deux formes différentes car, en un mini-Big-Bang, un photon d’une énergie suffisante a créé une paire électron/positon et, dans l’expérience inverse, une paire électron/positon s’est désintégrée en photon.
Donc Lorsque le Photon s’active, il le fait dans un mouvement en forme de 2 triangles équilatéraux, (ce que représente parfaitement l’Etoile de David), un de 3 charges positives, l’autre de 3 charges négatives, et se meuvent en rotation inverse. Les 2 triangles en rotation inverse sont parties de la même particule, et s’ils coïncident leurs rotations s’annulent et redeviennent le photon à l’état initial.



Dans le schéma on voit l’ensemble des 6 permutations des 3 charges, tant pour  l’électron que pour le positon. Pour des facilités d’écriture on a dessiné un seul triangle, mais il faut considérer qu’il y en a 2 dans chaque permutation, dessinant ainsi la figure de l’Etoile, formant ainsi 3 étoiles particules/antiparticules, dont Y, leur Créateur, est le centre de l’étoile.
Lien:http://www.newphysics.fr/

Voir le lien: http://creationtrinitaire.com/index-2.html  et aussi les links qui s’y rattachent, où l’on parle de la 5ème Force, la Force d’expansion, que « certains » attribuent à l’Energie Sombre (appelée alors Quintessence), et qui se trouve dès l’origine dans le Photon Primordial. 
Note : Rappelons les autres 4 Forces : La Gravité, l’Electromagnétique, la Nucléaire Forte et la Nucléaire Faible.
Dans ce lien est aussi expliqué en détail  le phénomène de création des 48 particules positives et négatives, fruits des combinaisons des 6 originelles, déjà présentes dans la Bible sous le nom poétique de Trônes. 
Lien : http://www.ultimesynthese.com/enigme.html 
Revenant à l’éclatement du Photon Primordial  et à son caractère bipolaire, ce phénomène de Dualité divine dans le Sceau de Salomon était déjà utilisé par les alchimistes.
Etoile de David


Sceau de Salomon
Remarquez le cercle entourant la figure bipolaire, le serpent Ouroboros, qui symbolise le caractère cyclique de la Création. Ce qui est important dans l’étoile de David est le parfait équilibre des deux forces qui introduit une mathématique précise dans la Création. Et qui parle d’équilibre, fait déjà entrevoir la notion de déséquilibre, non pas que l’un puisse aller sans l’autre, oui, certes, mais dans cette organisation parfaite des énergies créatrices il n’y a pas encore de déséquilibres sinon des vibrations qui entrainent des variantes de composition des PE, puis des atomes. 

 4-: Néant, Energie Sombre et Matière Noire: Mais continuons à visualiser le phénomène de la Création. C’est à partir de cette Dualité que le Photon Primordial va se fragmenter et se multiplier dans le Néant en formant les PE. Fig1. 
Pourquoi ? N’est-il pas dit dans la Bible que l’Humain est à l’image de son Créateur ? La réponse au pourquoi de cette volonté de Création Nous semble évidente. Voilà donc « Dieu » sortant de sa pesanteur colossale, s’éparpillant dans le Néant avec une joie incommensurable, tel un enfant sur une plage jetant en l’air des poignées de sable dont les grains miroitent au soleil. 
Fig 1
Fig 2

Structure Fractale de l’Univers. Fig2. Lien où il est précisé : « Notons qu'un Univers fractal sur une grande gamme d'échelle, puis homogène au-delà d'une échelle donnée, n'est bien sûr pas incompatible avec le principe cosmologique. » http://aramis.obspm.fr/~combes/fcombes/rech02/
Passons au-delà de cette échelle donnée, pour ne pas nous compliquer les méninges à l’excès, et continuons la démonstration avec le principe cosmologique, car même si la structure Fractale de l'Univers est exacte, elle n'altère en rien notre analyse générale. 

Nous avons donc le Néant se remplissant d’une nature nouvelle, l’Energie Sombre (fig1). (L’énergie sombre a été officiellement reconnue grâce à l’étude des Supernovas de type Ia). 
En Cosmologie, l'Energie Sombre, (Dark Energy en anglais) est une forme d'énergie  emplissant uniformément tout l'Univers et serait dotée d'une pression négative, qui la fait se comporter comme une force gravitationnelle répulsive. (Cette fonction répulsive est encore à débat, reconnue douteuse par certains) Malgré une densité actuelle très faible (de 10-29 g/cm3), l'Energie Sombre représente environ 74% de la densité d'énergie totale de l'Univers. 
Les hypothèses quant à sa composition sont encore en discussion chez les chercheurs. Cette Energie Sombre est la soupe primordiale à partir de laquelle vont se créer la Matière Noire, puis l’Univers Visible. La formation de cette soupe dense et opaque de l’Univers primordial durera environ 380.000 ans après le B.B., donc avec une densité plus forte que l’actuelle. 
Puis cette expansion d’Energie Sombre va s’arrêter, car si « Dieu » est Unité colossale, comme Unité « Il » est fini, a donc une limite. Donc, stop ! 

L’Energie Sombre avec ses particules et antiparticules est là, informe. Réflexion, pensée, ordre en gestation. « Dieu » travaille, élabore, réordonne, élabore de nouveau, comme l’Humain le fait quand il crée quelque invention. Et là, une grande partie des PE de l‘Energie Sombre se rassemble, s’ordonne et forme la nature suivante, La Matière Noire, qui plus tard va faire alors de même pour donner  naissance à la matière visible, l’Univers Visible que nous contemplons avec nos yeux, les lunettes et les lorgnettes. 
Précision : Selon notre opinion, l’Energie Sombre n’aurait aucune raison d’être la cause de l’expansion de l’Univers, sinon qu’elle est incluse dans le phénomène d’expansion… tout comme dans le  phénomène de concentration de l’Univers sur lui-même, d’après la théorie du Big-Bang continu. Mais n’anticipons pas. 

5-: Matière Noire et Univers Visible. L’Univers est traversé de filaments de Matière Noire invisible qui croisent les galaxies et autres structures majeures. C’est la conclusion des astronomes du Cosmic Evolution Survey (COSMOS) qui a créé la première carte à grande échelle de la distribution de Matière Noire. Celle-ci est fondamentalement différente de la matière «lumineuse» normale. Elle n’est pas détectée par les télescopes modernes, n’émettant aucune lumière ou chaleur. Elle apparait n’interagir avec la matière normale qu’au travers de la gravité et aurait joué un rôle crucial sur la manière dont les grandes structures telles que les galaxies sont apparues après le B.B. La carte indique que les régions de l’espace contenant de grandes quantités de matière lumineuse contiennent aussi presque toujours de grandes quantités de matière noire. Ce résultat est exactement celui que les chercheurs prédisaient dans le cas où l’effondrement gravitationnel (Chute) de la Matière Noire était responsable de la structure de l’Univers Visible.  http://www.cirs-tm.org/indexfrench.htm

 
La Matière Noire qui a joué un rôle primordial dans la formation des premières étoiles pourrait selon des chercheurs être aussi à l'origine des trous noirs. La Matière Noire pourrait ainsi avoir "allumé" les premières étoiles, a expliqué Tom Theuns, astronome à l'université de Durham et directeur de l'étude. "Ce qui est nouveau, c'est que nous sommes les premiers à montrer que les caractéristiques de ces premières étoiles dépendaient à ce point de la Matière Noire", a expliqué Theuns dans une interview. "Si la Matière Noire est chaude, certaines de ces étoiles primitives doivent encore se tapir dans notre galaxie", a-t-il estimé. http://cosmobranche.free.fr/SpaceNews_MatiereNoire.htm 

Ces deux liens finissent de nous confirmer que la formation de la Matière Noire est bien antérieure à l’Univers Visible, ce qui appuie la logique d’évolution de la Création que Nous défendons, l’ayant dès le début considérée comme logique et de bon sens. 


CONCLUSION DE LA 1ère PARTIE : LA CREATION
Pour donner le 1er résultat de ce qui vient d’être écrit, il nous semble qu’il y a suffisamment de preuves  pour affirmer que l’Univers est création d’une Entité pensante et volontaire que les croyants appellent « Dieu ». N’étant pas croyants, et considérant que ce phénomène n’est pas un problème de Foi mais d’évidence, Nous pouvons lui donner le qualificatif  de Conscience Primordiale, considérant que cette Conscience est soutenue par des Lois pouvant être étudiées comme science, même si cette science n’en est encore qu’à ses balbutiements. Cependant  pour des raisons d’écriture nous continuerons d’employer dans la plupart des cas le terme « Dieu », et surtout lorsque nous allons aborder la Dualité de cette fameuse Entité divine dans ses deux manifestations de polarité contraire, et que nous nommons : Conscience Primordiale Positive (C.P+) et Conscience Primordiale Négative ou Anti Conscience Primordiale (A-C.P.). 
Le 2ème résultat par ordre d’importance de cette enquête est de constater que le cerveau humain possède des pouvoirs extraordinaires indéniables. Les progrès dans leur étude depuis l’époque de la guerre froide se sont considérablement améliorés qualitativement et se divulguent assez facilement sur le Net, ce qui permet un progrès lent mais sûr.  Nous militons, comme bien d’autres, pour que cette progression passe de l’arithmétique à la géométrique. 
Dans cette 1ère Partie  nous n’avons fait appel à la philosophie ou la religion que d’une manière anecdotique, considérant celles-ci comme partisanes et brouillonnes. La Tradition, elle, en tant que fil conducteur de toutes les religions et sagesses anciennes fait  uniquement appel à  la Connaissance, sans parti-pris. Dans la 2ème partie, nous allons nous plonger  dans les religions d’une manière critique, pour aborder une question encore sans réponse satisfaisante à nos yeux : Le Mal. Collatéralement nous aborderons quelques phénomènes divins, puisque ceux-ci sont la réponse à  « La grande erreur de « Dieu », (ceci-dit non sans un peu de malice, bien évidemment). 


ANNEXES

1-Le rêve d’Ezéquiel par Rafael. Il y a là 7 figures. Taureau, Lion, Aigle et Ange, ailés, représentant les 4 éléments, l’eau, la terre, l’air et le feu. Cela pourrait être aussi bien les 4 Lois de la formation de l’Univers : Force Nucléaire Forte, Force Nucléaire faible, Gravité et Force Electromagnétique. Nous défendons l’existence de 7 Forces, à cause du caractère sacré du 7. La 5ème Force serait la Force d’Expansion, celle qui donc divise le Photon en 6 charges positives-négatives, représentée par l’angelot aux ailes noires (*1). Par suite la 6ème Force devrait être la Force de Contraction qui regroupe les 6 charges jusqu’à reformer le Photon, de couleur blanche, et représentée par l’angelot aux ailes blanches (*2). La 7ème Force étant bien sûr la source des 6 autres, c’est-à-dire « Dieu ». 
Les 7 Forces de la Création sont là, sur ce tableau de Rafael. Comme on le voit, les 2 angelots, soutiennent les bras de « Dieu ». Si on joint les têtes des angelots et celle de « Dieu », on dessine un triangle, évidemment. Et que va faire « Dieu » à l’aide de ces 2 angelots ? Ouvrir les bras, les refermer, les rouvrir, les refermer à nouveau…, comme un soufflet de cheminée attise le feu, impulsant sans cesse la Création, mais aussi la Fin des Temps. C’est précisément cette constance dans le mouvement qui nous fait « croire » que le Big-Bang est continu, et ceci durera, durera…, et ce n’est pas de notre ressort.
La 7ème Force, la Force Neutre, est celle qui décide de toutes les manœuvres, Entité Divine Primordiale  ou Conscience Primordiale, volontariste et créatrice, appelée communément « Dieu ». 
(*1) : Ce qui a faisait dire aux gnostiques de l’Antiquité que la Création était le fait du Démiurge, charge négative de « Dieu ». Après tout, pourquoi pas. 
(*2) : La Gravitation n’est ni la Force de Contraction ni la Force d’Expansion sinon une de leur conséquence. Il faut considérer les 5ème et 6ème Force comme des forces d’ordre cyclique, tant à l’échelle globale : Fin des Temps – Big-Bang – Fin des Temps – Big-Bang etc., qu’à l’échelle particulière et locale : Vie des étoiles, Nature terrestre etc. 
Ce mouvement cyclique est un perpétuel recyclage. Et ce recyclage n’a d’autre finalité que la Perfection. 

2 MERKABA ET DOUBLE TORE


Merkaba

Double Tore
Nassim Haramein attira notre attention lors de l’une de ses premières conférences en 2003, où il présentait sa théorie du Double Tore Tridimensionnel sous effet Coriolis pour expliquer la dynamique globale et continue de l’Univers. Pour ce faire, il utilisa la figure du double tétraèdre étoilé, c’.à-d. le sceau de Salomon projeté comme volume, figurant ainsi le Merkaba. Cette théorie, visualisée en 2008 sur le Net, fut en fait le départ de nos recherches en astrophysique. Sa démonstration est intéressante, d’autant plus qu’il fait référence à un aspect de la Tradition Juive que nous estimons importante car elle fait suite à la Tradition Assyrienne, que nous estimons, elle, essentielle pour comprendre l’Histoire humaine d’avant le Déluge, pendant et après. Des milliers de tablettes cunéiformes, pour la plupart traduites, apportent les explications nécessaires pour comprendre comment du jour au lendemain une civilisation incroyablement sophistiquée a pu voir le jour dans la région. Beaucoup de gens ont brodé sur l’interprétation de ces tablettes, mais là n’est pas l’intérêt, sinon qu’elles expliquent le Savoir de la Tradition Juive, où nous y retrouvons le vocabulaire métaphysique en parallèle avec celui, bien d’ordre physique celui-là, de la Chromodynamique Quantique.

Cependant, Nassim critique la Théorie Quantique des Champs parce qu’elle « renormalise » les équations pour contourner le problème « insoluble » du calcul de la densité du « Vide »,  c.-à-d., tout ce qui est hors matière visible, donc Matière Noire et Energie Sombre, éléments que curieusement Nassim ne citent pas. 
Nous ferons remarquer que cet espace « Vide » se compose de restes de PE et des anti-PE, donc d’Antimatière (formant, Nous le pensons comme possible, l’Anti-Univers dans la perspective où l’Univers serait un seul Tore. Dans la perspective de Nassim, l’Anti-Univers serait le deuxième tore.). Personne ne connait les Lois physiques de l’Antimatière. Sans cette connaissance de physique précise tout calcul de la densité du « Vide », est hasardeux, tant de la part de Nassim comme des autres
Dans sa théorie de l’Univers Fractal il utilise la démonstration de l’infini dans un espace fini, à savoir un cercle contenant une étoile de David se divisant à l’infini. Ceci est exact en mathématique, mais aléatoire en physique, car au bout du compte de la matière et de n’importe quelle PE, il n’y a qu’une seule énergie « finie », c’est-à-dire une des subdivisions du Photon Primordial. Il oublie que tout n’est pas nécessairement qu’algèbre et géométrie, et qu’il existe des lois en chimie moléculaire comme en physique atomique et quantique. 
Même si les théories de Nassim sont une avancée dans la compréhension des mécanismes de l’Univers, nous considérons qu’elles sont incomplètes et parfois faites de raccourcis. D’après lui les 2 tores tridimensionnels se meuvent sous effet Coriolis, et le font dans un sens inversé l’un par rapport à l’autre. Dans ses conférences on en voit l’animation, ok, c’est joli, mais il n’explique pas comment réellement ça se goupille. 
Sur la Figure on le voit bien, il n’y a qu’un Big-Bang qui accouple deux hémisphères, deux tores, chacun de polarité différente. Or, qu’est-ce un Big-Bang sinon un Vortex. Un trou noir aussi est un Vortex. Donc, il y aurait le point O, la Singularité, mélangeant et répartissant chacune des deux forces Contraires dans leur Univers respectif. Mais à ce moment-là, il devrait y avoir 2 Vortex, non un seul. Et 2 Vortex qui se croisent, ça fait mal. Faudrait supposer que dans le point O il y ait 2 directions opposées. Bizarre, non ? 
Si Nassim a raison, personne n’a rien compris au Big-Bang, sauf lui. Après tout pourquoi pas. 
Ceci dit, nous conseillons de plancher sur les théories de Nassim, et puis c’est vrai, il est sympa.
Lien : http://www.enigmes.tv/2013/05/12/documentaire/video-nassim-haramein-la-theorie-de-lunivers-connecte-4637


3- Commentaire sur le principe du Tore : 
Qu’il s’agisse d’un tore double ou simple (Fig.4)  nous  avons un mouvement similaire des forces. Voir Fig.3 montrant aussi le mouvement du champ électromagnétique EM) autour de la Terre. On pourrait penser  que la pomme, celle de l’arbre d’Eden, comme celle de Vénus, est sacralisée par la Tradition pour ses vertus biologiques, qui certes sont réelles, mais on peut y voir aussi le fruit symbole qui illustre mieux que tout autre la forme de l’Univers. Voir Fig.5 : On  voit grâce à la coupure, l’axe du Vortex où se précipitent les forces par un pôle et en ressortent par l’autre, dans un mouvement similaire à celui du champ magnétique. Dans les Fig.4 et 6, qui sont des vues d’artiste, on voit bien la forme de l’Univers, et le point central, point de concentration et d’explosion  des forces, c’.à-d. un trou noir, c’.à-d. la singularité O.
Fig.4


Fig.3
Fig.5
Fig.6

La pomme et les dessins illustrent la théorie du Big-Bang continu, de l’Univers en perpétuel renouvellement, (pour l’instant, car s’il s’est construit il peut parfaitement se détruire pour X raisons qui ne sont pas de notre ressort). 



Maintenant une histoire sympathique:  
«Fut un temps où les hommes étaient des dieux. Mais
ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître
des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher
à un endroit inaccessible
- Enterrons la divinité de l'homme dans la terre, proposa
le Conseil des Dieux.
- Il creusera et trouvera, répondit Brahma.
- Jetons-la au fond des mers.
- Non, répondit Brahma, car il explorera les océans et la
ramènera à la surface.
- Il ne semble pas exister d'endroit que l'homme ne puisse
atteindre un jour ? demanda le Conseil.
Alors, Brahma dit : Nous cacherons la divinité de
l'homme au plus profond de lui-même, car c'est le seul
endroit où il ne pensera pas la chercher.
Depuis ce temps, conclut la légende, l'homme a fait le
tour de la terre, dans tous les sens ; il a exploré, escaladé,
plongé, creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve
en lui». 
Nous nous retrouverons pour aborder la 2ème. Partie de cet Essai: La Dualité. 
A tout à l'heure.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire